Pour les patients comme les professionnels de santé
Développée en collaboration avec le Comité Français de Lutte contre l’HyperTension Artérielle (CFLHTA), cette application vous assiste pour réaliser l’auto-mesure tensionnelle selon « la règle des trois » (pratique recommandée par les experts).
« Automesure tensionnelle » indique les informations essentielles pour la réalisation d’une bonne auto-mesure, regroupées dans un onglet intitulé, « informations ». Les moyennes sont calculées automatiquement pour chaque rapport complet, soit trois prises matin et soir pendant trois jours (au total, dix-huit prises de tension artérielle et de fréquence cardiaque). Le suivi de votre hypertension artérielle est facilité par un historique de vos rapports et par un graphique mettant en évidence l’évolution dans le temps.
Il est possible à votre médecin traitant de personnaliser vos objectifs tensionnels. Quant aux résultats, ils peuvent être imprimés ou envoyés par e-mail au format PDF.
iEcho est une application médicale à destination des cardiologues ou autres professionnels de santé. Cette application est un précis de l’échocardiographie s’articulant autour de 8 chapitres.
Pour les patients comme les professionnels de santé
Cette application vous permet de collecter et d’analyser des données de pression artérielle clés que vous pouvez enregistrer, modifier, décrire, analyser, filtrer, visualiser sur des graphiques interactifs ou encore les envoyer directement à votre médecin.
The ACC Statin Intolerance App guides clinicians through the process of managing and treating patients who report muscle symptoms while on statin therapy. (disponible uniquement en Anglais)
Staying Alive est une application gratuite, disponibles en 13 langues, qui cartographie les défibrillateurs cardiaques dans le monde. Elle recense plus de 65 000 défibrillateurs.
Cette application est destinée à développer et à améliorer votre niveau de compétence en électrocardiographie. Elle est non seulement dédiée aux étudiants, aux médecins en formation mais également aux praticiens et aux cardiologues déjà formés afin de leur permettre de parfaire leurs connaissances.